Témoignages
Contact Us Contactez-nous RegisterEnregistrez-vous RegisterDevis
FacebookCursosEspañolNuevaLenguayoutubeNuevaLenguaTwitterCursosEspañolNuevaLenguaLinkedCursosEspañolNuevaLenguaGooglePlus
  SkypeCursosEspañol

: nuevalengua

Bookmark and Share

bookicon Cours d'espagnol et planche à voile à Carthagène

 

 

Ce cursus combine le cours d'espagnol intensif avec 10 heures de cours privés de planche à voile Les cours d'espagnol ont lieu le matin et ceux de planche à voile l’après-midi à la plage. Vous pourrez prendre 5 heures de cours par semaine et le minimum requis pour suivre ce cours est de deux semaines.

Vous pourrez également participer aux deux activités culturelles que nous organisons chaque semaine.

 

ATTENTION: CE COURS EST OFFERT TOUTE L'ANNEE

Les cours de planche à voile sont personnalisés et vous serez assistés tout au long du cours par un instructeur qui assurera votre sécurité et celle des personnes se trouvant sur la plage.

Le cours est offert aux personnes qui désirent s’initier au monde de la planche à voile. Ce cours est ouvert à toute personne: les enfants ainsi que les personnes âgées peuvent participer.

Le cours est structuré comme suit :

 

Planche à voile:

  • Nomenclature et montage
  • Vent et nœuds
  • Équilibre et positions
  • Voile
  • Spinout


L'école fournit tous les outils nécessaires, tels que :

  • Les casques
  • Les gilets de sauvetage
  • Les harnais
  • Les planches

Ce cours comprend huit heures de leçons théoriques et pratiques.


Qu'est-ce que la planche à voile ?


La planche à voile correspond à la fusion de deux sports : le surf et la voile.  Ce sport consiste à glisser sur une planche de surf sur l’eau tout en utilisant la propulsion fournie par une voile. Il existe plusieurs types de pratiques qui dépendent de l’équipement utilisé et du niveau du véliplanchiste ainsi que de sa vitesse, des cascades et des sauts qu’il désire effectuer.


La planche à voile est constituée d’une planche insubmersible et d’un gréement. Sur la planche se trouvent des « footstraps » (rubans pour placer vos pieds), des pieds de mât, quille, dérive (partie immergée et attachée à la planche).


Le gréement est composé de la voile, en mylar ou mono filme (matériau transparent), du mât et du wishbone ou double-bôme qui est la barre par laquelle le véliplanchiste tient son gréement.

 

Histoire de la planche à voile:

Avec une histoire très récente, la planche à voile trouve ses origines en Californie dans le garage de deux amis: Jaime Ralle, marin, et Hoy le Cohetera, surfer. En 1968, ces deux amis ont decidé d'associer deux sports qui les passionnaient, la voile et le surf, pour créer un sport hybride qu'ils ont appelé la planche à voile. En 1970, l'invention s'est propagée. A la fin des années 70, les Européens, partisans des sports individualistes, ont fait de la planche à voile l'un de leurs sports préférés.

Dans les années 80, la planche à voile a continué à se developper avant de devenir un sport olympique aux Jeux olympiques de Los Angeles de 1984. Depuis, le materiel a continué de se developer, permettant aux veliplanchistes de gagner plus de vitesse et de faire de plus en plus de cascades et sauts plus impressionants les uns que les autres.

 

Notions de base : 

La planche à voile est un sport qui exige beaucoup de patience et de pratique. C'est la raison pour laquelle les premières leçons sont basiques et fondamentales.

Les dangers de ce sport dépendent du niveau de préparation et des connaissances du véliplanchiste, ainsi que des conditions météorologiques.

Compte tenu du fait que le surf est un sport qui exige un équipement spécialisé et coûteux, il est fortement recommandé d'en louer ou d'en emprunter un lorsque vous débutez, afin de voir si ce sport correspond à vos attentes.

L'apprentissage de la planche à voile se fait à l'aide d'une grande planche, dans une zone où le vent souffle à une vitesse maximale de dix nœuds. Après six cours, le nouveau surfeur peut se déplacer seul sur l'eau. Pour passer à une planche plus petite, il faut compter environ quatre mois d'entrainement.

Pour naviguer confortablement sur une petite planche, il faut aller dans des endroits où le vent souffle fort afin de pouvoir pratiquer les pirouettes avec l'aide du vent et faire en sorte que ce soit le vent qui soulève la voile et non vous-même puisque cela s'avère particulièrement difficile avec une petite planche.

Une fois ces techniques de base maitrisées et avec une bonne pratique, il est possible de courir après une vague et essayer de faire des cascades et sauts.

 

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ECOLES ET COURS D'ESPAGNOL: 


Bogota, Colombie


Transmilenio

 

Ville cosmopolite, Bogota est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes d’Amérique latine. La capitale de la Colombie offre une incroyable variété d'activités culturelles, une vie nocturne animée et de superbes paysages de montagne. L’école d'espagnol Nueva Lengua est située dans un quartier historique : Quinta Camacho et est entourée de charmantes maisons de style anglais qui ont été répertoriées au patrimoine culturel.

L’école est située à proximité de la célèbre Zona G où se trouvent de nombreux hôtels, restaurants et bars, centres commerciaux, théâtres, galeries et discothèques. Le centre d'affaires le plus influent du pays se trouve à proximité de notre école.

Cours d'espagnol à Bogota : espagnol général (standard ou intensif), cours d'espagnol à des fins spécifiques, cours d'espagnol et business, cours d'espagnol et vocabulaire médical, cours d'espagnol et volontariat, espagnol et danse, cours d'espagnol et musique et cours particuliers.


Voir la description des cours pour plus d'informations.

Carthagène, Colombie




Centro_histrico

 

Classée parmi les plus belles villes coloniales des Caraïbes, Carthagène a été déclarée patrimoine culturel et historique de l'humanité par l'UNESCO. Avec une température moyenne de 30 degrés celsius, cette ville légendaire vous permet de profiter de 19 kilomètres de plages dans sa zone urbaine. Il s’agit ainsi de la destination parfaite pour pratiquer divers sports nautiques (plongée, planche à voile et kite surf) dans des paysages paradisiaques.

L’école d'espagnol Nueva Lengua se trouve dans une belle maison coloniale près de la place de la Trinité.

Cours d'espagnol à Carthagène : espagnol général (standard ou intensif), cours d'espagnol à des fins spécifiquescours d'espagnol et businesscours d'espagnol et vocabulaire médicalcours d'espagnol et volontariatespagnol et danse, cours d'espagnol et sport (plongée mini cours, plongée certification PADI, planche à voile, voilekitesurf) et cours particuliers.

 

Voir la description des cours pour plus d'informations.

Medellin, Colombie


medellin

 

En tant que deuxième ville la plus importante de la Colombie, Medellin est une ville moderne connue pour sa vie culturelle animée et son activité commerciale. Ses infrastructures, ses paysages naturels, son climat chaud, ses montagnes majestueuses et la gentillesse de sa population lui ont valu le nom de « ville du printemps éternel ».

L’école d'espagnol Nueva Lengua de Carthagène propose des cours particuliers dans le lieu de votre choix. Nous nous appliquons à développer un cours adapté à vos besoins.

Cours d'espagnol à Medellin: cours spécialisés (business, médecine, etc) et cours particuliers.

 

Voir la description des cours pour plus d'informations.

Votre Ville 

online_course_pic

 

L’école d'espagnol Nueva Lengua propose des cours en ligne pour ceux qui souhaitent apprendre l’espagnol à la maison. Des personnes originaires de Berlin, New York, Paris, Tokyo, Séoul, Sao Paulo, Zurich nous ont déjà rejoints. Chaque étudiant est suivi par un tuteur personnel hautement qualifié. Les supports matériels stimulants, le soutien du tuteur et la grande diversité des exercices contribuent à rendre votre apprentissage agréable et enrichissant. Soyez le premier de votre ville à vous inscrire !

Cours proposés : espagnol général en ligne.

 

Voir la description des cours pour plus d'informations.

 

ETUDIEZ L’ESPAGNOL AVEC NUEVA LENGUA !