Tour panoramique du centre ville de Medellin


L´une des activités à ne pas manquer proposée par Nueva Lengua est sans aucun doute le tour panoramique du centre-ville de Medellin.

J´ai ainsi pu avoir la chance de participer à ce tour qui m a permis de decouvrir plein de choses interessantes sur la ville. De plus il s´agit d une activite gratuite, entierement prise en charge par l´école.

Le tour est encadré par un des professeurs de l´école qui nous fait faire un tour du centre ville en nous montrant les monuments et édifices importants, les lieux remplis d´histoire, les jolies places ou encore les lieux commercants.

On a ainsi par exemple pu decouvir  « La Alpujarra »,  le centre administratif de Medellin. Il s´agit d´un immense complexe urbain dédié à l´administration du departement d´Antioquia et de la ville de Medellin

1.1

Une grande place separe ainsi deux gros édifices et accueille une jolie statue dénommée « Monumento a la Raza » qui a été construite en honneur de l´histoire d´Antioquia.

1.2

Monumento a la raza

La visite continue par la decouverte du chemin de fer de l Antioquia (Ferrocarril de Antioquia). Il s´agit d´un système de chemin de fer historique en Colombie. Il permettait de relier Medellin au fleuve le plus important de Colombie, le Rio Magdallena. Malheureusement ce projet n´a pas pu aboutir car la guerre civile à forcé l´arrêt des travaux.

 

1.3

Le professeur de Nueva Lengua nous a également montré les lieux commerçants du centre ville dont La Calle Carabobo. Il s’agit d´une rue de Medellin qui regroupe des petits commerces en tous genres. On peut ainsi y trouver de tout et n´importe quoi comme des vetements, de la nourriture, du matériel électronique etc…C est une rue très vivante et très touristique qui selon moi mérite d´y faire un tour.

L´un des incontournables de ce tour est sans aucun doute la Plaza Botero et la visite du palace de la culture (« Palacio de la cultura).

1.4

La Plaza Botero est une grande place qui accueille de nombreuses statues du célèbre sculpteur colombien Fernando Botero. J´ai trouvé cette place particulièrement jolie et agréable.

1.5

La visite du Palace de la culture est selon moi très intéressante de par la jolie vue qu´offre le dernier étage du palace. On a ainsi une vue d’ensemble sur la Plaza Botero, les monuments de Medellin et l´ architecture de ses édifices. Ça vaut vraiment le coup d´y aller, vous ne serez pas decus !

 

1.6

 

1.7

1.8

Visite du Palace de la Culture

Cette visite panoramique est aussi l´occasion de sympathiser avec les autres élèves de l’école en dehors des cours et de passer un bon moment.

Je recommande donc vivement ce tour qui m a permis de connaitre un peu plus cette jolie ville et son histoire.

1.9