Santa Fe de Antioquia


Santa Fe de Antioquia, ancienne capitale de la province de Antioquia jusqu’en 1826, se situe à environ 1H30 de la ville de Medellin et constitue un changement radical!

 

Estudiar español Medellín

En effet, l’architecture coloniale espagnole avec ses hautes portes permettant l’entrée des chevaux, ses façades blanches avec ses fenêtres colorés, ses patios et fontaines produisent au visiteur une impression d’un autre temps.

Il est également impressionnant de vivre si rapidement un changement radical de climat avec à Medellin, des températures avoisinant les 20 degrés, et sur place un climat de type tropical, chaud et humide, dû à l’altitude basse et la localisation proche de l’équateur.

 

Estudiar español Medellín

En octobre 1584, Felipe II déclara la ville de Santa Fe de Antioquia capitale de la province homonyme, qui le restera jusqu’en 1826, où finalement la ville de Medellin, avec une localisation proche du fleuve Medellin, la surpassa du fait d’une croissance économique plus importante et un accès géographique plus aisé.

La ville et ses alentours sont connus pour sa variété importante de fruits exotiques dont certains sont endémiques de la région, comme l’ananas sauvage, et d’autres proviennent d’autres contrées, comme le “Tamarindo” d’origine africaine. Au niveau gastronomique, il est bien sûr recommandé d’essayer la classique “Bandeja Paisa” avec ses haricots rouges, riz, avocat, oeuf frit, chorizo, morceaux de lards frits et banane plantain! Il est également possible d’essayer le café produit dans la région.

La visite de la ville effectuée dans le cadre de l’école Nueva Lengua nous a permis d’admirer El Parque Principal Simon Bolivar avec ses allées ombragées et la statue du libérateur de l’Amérique latine, puis de nous promener dans le centre de la ville avant de déjeuner et nous reposer un moment à la piscine.

Santa Fe de Antioquia bénéficie également d’une offre culturelle intéressante avec en particulier le musée Juan Del Corral sur l’histoire de la ville et ses rapports avec la colonisation espagnole, ainsi que des festivals de danse (en particulier de Tango), de musique et de cinéma.

Estudiar español Medellín

Du 22 au 31 décembre, il est également possible d’assister au “Dia de los Diablitos”, tradition carnavalesque datant de 1653, dérivé de l’unique jour de repos des esclaves, qui se déguisaient alors en personnes de couleur blanche en portant des masques et des vêtements colorés.

A la fin de la journée, il a également été possible de visiter “El puente del Occidente”, pont de 291 mètres de long inspiré par la technique du pont de Brooklyn, construit par Maria Villa Villa, originaire de Santa Fe.

Pour vivre une expérience particulière et qui aide véritablement à mettre en pratique l’espagnol pour découvrir une partie d’une autre culture, n’hésitez pas à prendre des cours et participer aux voyages que l’école peut organiser,et des suggestions ou des idées sont bien sûr les bienvenus !

 

Estudiar español Medellín

 

Par Claire Allievi de France