CAÑON DEL RIO CLARO


La réserve naturelle de Rio Claro a appliqué un modèle de développement durable dont l’objectif principal est la conservation des dernières forêts tropicales qui existent dans le bassin nord du fleuve “Rio Claro”, en ayant un soin particulier pour la faune et la flore associées à ces forêts humides dans la région andine centrale de Colombie.

Pour ce projet, les travaux d’investigation pour l’augmentation des connaissances, leurs divulgation, l’éducation et la conservation, sont des piliers fontamentaux, l’objectif étant à terme d’étendre la zone à protéger.

Cet endroit préservé situé à 3h de Medellín environ, est un lieu idéal pour profiter et se reconnecter avec soi-même et la nature. En outre, il est possible de faire d’autres activités de plein air et aventure. Les bénéfices gagnés avec ces activités permettent de financer le projet de conservation.

L’élevage intensif, l’extraction minière, la pisciculture et d’autres activités économiques sont une grande menace pour la conservation de l’eau et des écosystèmes naturels. La région, connue pour sa richesse en minerai, a déjà subi des extractions intensives qui ont transformé le paysage à certains endroits.

Il est indispensable que le pays et le gouvernement prennent conscience du devoir de séparer et protéger certaines régions pour qu’elles soient conservées comme niches intouchables et puissent continuer à héberger une biodiversité impressionnante.

 

estudiar español Colombia

 

estudiar español Colombia

 

 

 

Nous avons pu profiter d’un week-end dans la réserve Rio Claro avec l’école Nueva Lengua de Medellín, avec l’oportunité de découvrir un paysage complètement différent à Medellín, d’apprendre et de pratiquer l’espagnol dans un cadre convivial et détendu, et de faire des sports comme du rafting et du canoying dans une caverne, à un prix tout à fait abordable.

Merci à l’école pour organiser des activités intéressantes dans des endroits bien choisis ☺

 

estudiar español Colombia

 

 

estudiar español Colombia